Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Cession de Caprelsa à Genzyme

AstraZeneca : Cession de Caprelsa à Genzyme

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca annonce la cession à Genzyme, filiale de Sanofi, de Caprelsa (vandétanib), une thérapie pour maladies rares indiquée dans le traitement du carcinome médullaire thyroïdien agressif et symptomatique chez les patients avec une maladie localement avancée non opérable ou métastatique.

Actuellement disponible dans 28 pays, cet inhibiteur oral de protéine kinase est en phase III de développement dans le traitement du carcinome thyroïdien différencié et l'étude correspondante devrait prendre fin au deuxième semestre de 2015. Il a représenté des ventes globales de 48 millions de dollars l'année dernière.

D'après les termes de l'accord, Genzyme versera jusqu'à 300 millions de dollars à AstraZeneca, dont un paiement initial de 165 millions pour l'acquisition des droits mondiaux de vente et de développement de Caprelsa, ainsi que des paiements d'étape pouvant atteindre 135 millions au titre de la poursuite de son développement et des ventes du produit.

Cette transaction devrait être finalisée au deuxième semestre de 2015 et ne devrait pas impacter les objectifs du laboratoire pharmaceutique pour l'exercice en cours.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...