Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Associé à Eli Lilly contre Alzheimer

AstraZeneca : Associé à Eli Lilly contre Alzheimer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Eli Lilly et AstraZeneca ont conclu un accord pour le co-développement et la commercialisation de l'AZD3293, un médicament-candidat en développement pour un traitement potentiel de la maladie d'Alzheimer.

Selon les termes de l'accord, le laboratoire pharmaceutique américain versera jusqu'à 500 millions de dollars à AstraZeneca sous forme de paiements d'étapes de développement ou réglementaires.

Le groupe d'Indianapolis va reconnaitre un paiement d'étape initial de 50 millions de dollars avant impôt, soit trois cents par action (après impôt), comme charge sur ses bénéfices du troisième trimestre 2014.

Les deux groupes vont essayer de faire entrer rapidement l'AZD3293 dans des essais de phase II et III. Eli Lilly conduira le développement clinique, alors qu'AstraZeneca sera en charge de la fabrication.

La commercialisation sera assurée conjointement par les deux groupes, qui se partageront à parts égales les coûts futurs de développement et de commercialisation, ainsi que les revenus nets globaux après lancement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...