Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Acquisition de l'américain Pearl Therapeutics

AstraZeneca : Acquisition de l'américain Pearl Therapeutics

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé lundi l'acquisition de Pearl Therapeutics, un laboratoire basé à Redwood City (Californie) spécialisé dans le développement d'inhalateurs contre les maladies respiratoires.

L'opération doit notamment permettre au groupe biopharmaceutique de mettre la main sur le PT003, un traitement expérimental de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) actuellement en essais cliniques de phase III.

Selon les termes de l'accord, AstraZeneca déboursera 560 millions de dollars pour prendre le contrôle du capital de Pearl, un montant qui pourrait s'accompagner d'un complément de 450 millions de dollars en fonction de l'atteinte de certains objectifs.

Enfin, des royalties pouvant atteindre 140 millions de dollars sont prévues dans le contrat, aboutissant à un prix total potentiel de plus de 1,1 milliard de dollars.

'Les maladies obstructives pulmonaires chroniques continuent de se développer dans le monde et il y a un besoin croissant pour les produits combinés d'inhalation de nouvelle génération', assure dans un communiqué Pascal Soriot, le directeur général d'AstraZeneca.

L'acquisition devrait être bouclée dans le courant du troisième trimestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...