Bourse > Actualités > Informations sociétés > AstraZeneca : Accord de collaboration avec Valeant

AstraZeneca : Accord de collaboration avec Valeant

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé mardi la signature d'un accord de collaboration avec Valeant Pharmaceuticals International autour du brodalumab, un traitement expérimental contre le psoriasis.

Aux termes de l'accord, Valeant détiendra les droits de commercialisation sur l'anticorps monoclonal partout dans le monde à l'exception du Japon et de certains pays d'Asie où c'est Kyowa Hakko Kirin qui en assurera la mise sur le marché en vertu d'un précédent accord conclu avec Amgen.

Amgen avait finalement décidé de se retirer du co-développement du produit au printemps dernier après l'apparition d'idées suicidaires chez les patients traités en essais cliniques.

AstraZeneca et Valeant comptent se partager les profits du médicament après sa mise sur le marché, sachant qu'un dossier d'enregistrement devrait être déposé aux Etats-Unis et en Europe d'ici à la fin de l'année.

Cotée à la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca reculait de 1,7% à 4051 pence à la mi-journée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...