Bourse > Actualités > Informations sociétés > ASOS : La performance trimestrielle déçoit, le titre décroche

ASOS : La performance trimestrielle déçoit, le titre décroche

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe de mode britannique ASOS a effectué ce matin un point d'activité pour son deuxième trimestre couvrant les deux mois clos au 28 février, marqué par des ventes en hausse de 26% sur un an à 136,7 millions de livres, une performance néanmoins nettement inférieure au consensus de 144 millions.

Le distributeur en ligne, qui prévoit d'investir afin d'augmenter ses capacités de ventes, a réduit en conséquence son objectif de marge pour l'exercice actuel qui se clôturera le 31 août prochain, le ramenant de 7% à 6,5%.

L'action affichait aujourd'hui une baisse de près de 14% à 5456 pence à la Bourse de Londres.

'Nous croyons que la chute du titre représente une opportunité d'achat', jugent les analystes de Bernstein.

Le bureau d'études souligne que le management du groupe s'est dit confiant quant à l'atteinte d'un chiffre d'affaires d'un milliard de livres cette année, un chiffre en ligne avec le consensus.

'Nous croyons que 2014 constitue un exercice d'investissement, visant au renforcement des capacités de croissance à long terme', explique Bernstein, qui affiche un conseil 'surperformance' sur les titres.

ASOS est un site de prêt-à-porter destiné aux jeunes d'une vingtaine d'années. Le groupe vend ses articles par l'intermédiaire de neuf sites locaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Australie, en Russie et en Chine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...