Bourse > Actualités > Informations sociétés > Artea : Résultats en hausse au premier semestre

Artea : Résultats en hausse au premier semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Artea a enregistré un résultat net d'environ 1,5 million d'euros au premier semestre, en croissance de 5% sur un an.

Le résultat opérationnel du spécialiste de l'immobilier 'vert' a quant à lui augmenté de 21% à 3,6 millions d'euros et son chiffre d'affaires s'est établi à 3,8 millions d'euros, soit une hausse de 6% par rapport aux six premiers mois de l'exercice 2013.

Cette augmentation est exclusivement liée à l'accroissement des activités foncières (+ 32 %), avec des revenus locatifs représentant 3,3 millions d'euros au premier semestre 2014. Aucune cession d'immeubles n'a eu lieu sur la période, a précisé Artea, qui dans son communiqué rappelle en outre avoir procédé le 15 avril dernier à une augmentation de capital pour rémunérer les apports de titres des sociétés B Promotion et Volume B, pour respectivement 24 et 6,9 millions d'euros.

Ces deux sociétés sont consolidées dans les comptes au 30 juin 2014.
Au cette même date, Artea présentait par ailleurs 52,9 millions d'euros de capitaux propres. Le groupe a procédé à une émission d'obligations à option de conversion en juillet, laquelle a permis d'émettre 1.000.751 OCEANE pour un montant total de 14 millions d'euros.

Enfin, s'agissant de ses perspectives, Artea a indiqué que le développement du pipeline de projets prévus se poursuit, avec la livraison attendue en juillet 2014 du campus Arteparc A et B d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

La première tranche de l'Arteparc Lille, situé à Lesquin (Nord), sera pour sa part livrée en 2015.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...