Bourse > Actualités > Informations sociétés > Arrêt des essais cliniques sur un médicament

Arrêt des essais cliniques sur un médicament

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche annonce avoir décidé de mettre un terme à des essais cliniques de phase III sur le dalcetrapib, une nouvelle option thérapeutique contre le cholestérol.

Le groupe pharmaceutique suisse indique avoir pris sa décision après qu'un comité de surveillance indépendant a recommandé d'arrêter les tests en raison de l'absence d'efficacité d'un point de vue clinique.

'L'abaissement du risque cardio-vasculaire au-delà de ce qui est obtenu avec un traitement par statine est un objectif très difficile à atteindre et même si nous avons toujours reconnu que le dalcetrapib était un projet à haut risque, nous sommes déçus que le médicament n'ait pas apporté de bénéfices aux patients dans le cadre de notre étude', commente Hal Barron, le directeur de la recherche médicale chez Roche.

Le laboratoire rappelle que son 'pipeline' reste robuste, avec 23 autres médicaments en phase finale de développement.

A la Bourse de Zurich, l'action Roche reculait malgré tout de 3,4% à 159,5 francs suisses lundi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...