Bourse > Actualités > Informations sociétés > ARM Holdings : En hausse après ses comptes annuels

ARM Holdings : En hausse après ses comptes annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - ARM Holdings, le spécialiste des microprocesseurs pour appareils mobiles dont l'iPhone d'Apple fait partie, a dégagé au terme de l'année 2012 un résultat net normalisé avant impôts en hausse de 20% à 276,5 millions de livres sterlings (14,7 pence par action). Saluant ces résultats, en Bourse de Londres, l'action ARM Holdings prend près de 4% ce matin à 927,5 pence.

L'an dernier, les ventes du groupe technologique britannique ont augmenté de 16% à 913,1 millions de dollars, soit 17% de progression à 576,9 millions de sterlings. Au 4ème trimestre, elles ont pris 21% en dollars et 19% en sterlings.

Déjà élevée, la marge opérationnelle a continué de progresser de 45,1% en 2011 à 45,6% en 2012, avec un taux de 46,6% (- 1,6 point) au 4ème trimestre.

ARM Holdings souligne qu'au 4ème trimestre, il a signé 36 accords de licence pour ses processeurs pour des appareils allant des smartphones aux ordinateurs portables jusqu'à des équipements médicaux. La dynamique est également positive du côté des systèmes de réseau.

Durant le dernier quart de l'année dernière, quelque 2,5 milliards de puces ARM ont été expédiées.

Selon le directeur général du groupe, Warren East, 'nos clients développent des produits qui répondront aux attentes de l'ère post-PC, ce qui constitue le catalyseur de la demande des technologies les plus avancées d'ARM'. Rappelons que le marché des microprocesseurs pour ordinateurs PC (et Mac), fixes et portables, ainsi que celui des serveurs reste dominé par le géant américain Intel.

En guise de perspectives, ARM Holdings table en 2013 'sur un carnet de commandes record. L'accroissement de notre part de marché dans un secteur porté par une croissance de long terme devrait continuer', estime le groupe.

'Au minimum, nous nous attendons à ce que les ventes 2013 (d'ARM Holdings) soient au moins en ligne avec les anticipations actuelles du marché', soit 653,5 millions de sterlings à cette heure. Les ventes du 1er trimestre 2013 sont elles attendues aux environs de 250 millions de dollars, à comparer avec 209,4 millions de dollars au 1er trimestre 2012.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...