Bourse > Actualités > Informations sociétés > ARM Holdings : En forte hausse après ses trimestriels

ARM Holdings : En forte hausse après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - ARM Holdings a terminé le 1er trimestre de son exercice 2013 sur un résultat net avant impôts en hausse de 44% à 89,4 millions de sterlings, soit 5,31 pence par action contre 3,36 pence lors de la même période un an plus tôt. En Bourse de Londres ce matin, l'action ARM Holdings décolle de 7,2% à 931 pence, soit près de 22% de progression depuis le début de l'année.

Sur la période, le chiffre d'affaires du fabricant et détenteur de licences de processeurs équipant nombre d'appareils mobiles, comme l'iPhone d'Apple, ont crû plus que le consensus ne l'attendait à 170,3 millions de livres sterlings (+ 28,5%).

Le groupe rappelle que 2,6 milliards de puces de technologie ARM ont été livrées sur la période, soit 35% de plus qu'un an plus tôt. Le nombre de licences signées pour équiper de nouveaux appareils mobiles, des smartphones aux divers appareils mobiles en passant par les télévisions numériques, s'établit à 22 sur la période.

En fin de période, le carnet de commandes du groupe a crû de 5% par rapport au T4 2012.

Le résultat opérationnel passant de 59 à 86 millions de sterlings, la marge correspondante grimpe de 44,5 à 50,5% des ventes.

La génération de cash est restée stable à 58,7 millions de livres sur la période.

Selon le directeur général Warren East, le groupe a de nouveau gagné des parts de marché dans différents marchés clés, notamment la télévision numérique et les microcontrôleurs. 'De plus, la croissance des marchés des téléphones intelligents et des tablettes continue de profiter à ARM', a-t-il ajouté. 'Même les appareils à bas prix peuvent intégrer plusieurs puces de technologie ARM', a-t-il précisé.

En guise de perspectives, ARM Holdings estime que ce début d'année 'encourageant' présage d'un chiffre d'affaires 'au moins en ligne avec les attentes du marché' pour l'ensemble de exercice 2013

Au 2ème trimestre, le groupe table cependant sur une baisse séquentielle des livraisons par rapport au 1er trimestre de l'ordre de 10%, chiffre là aussi en ligne avec les attentes du marché, indique le groupe.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...