Bourse > Actualités > Informations sociétés > ARM Holdings : En baisse, la croissance ralentit

ARM Holdings : En baisse, la croissance ralentit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier trimestre de son exercice 2014, ARM Holdings a enregistré une progression de ses résultats normalisés après impôts de 5% à 97,1 millions de livres sterling (5,60 pence par action). Mais la croissance ralentit. En Bourse de Londres ce matin, l'action ARM Holdings recule de 1,8% à 965,5 pence.

Sur la période, les ventes du spécialiste britannique des puces, dont les produits équipent notamment les smartphones iPhones et les tablettes iPad, ont augmenté de 10% à 186,7 millions de sterlings. Lors du 4e trimestre 2013, la progression était de 15%.

Lors du T1 2014, les royalties ont baissé de 5% à 86,8 millions de sterlings, les revenus de licence prenant 33% à 80,9 millions.

La marge opérationnelle normalisée est restée pratiquement stable à 50,4% des ventes.

Le cash-flow généré a cependant baissé de 31,7% à 40,1 millions de sterlings.

La direction évoque un début d'année 'encourageant' et rappelle que l'industrie des semi-conducteurs enregistre habituellement une contraction de son activité lors de cette période de l'année.

ARM Holdings estime que ses résultats en dollars pour l'ensemble de l'année 2014 seront conformes aux anticipations du marché.

Selon le directeur général Simon Segars, les revenus tirés des licences sont habituellement un indicateur précurseur d'activité pour les royalties.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...