Bourse > Actualités > Informations sociétés > ARM Holdings : Accord pour un rachat par SoftBank

ARM Holdings : Accord pour un rachat par SoftBank

tradingsat

(CercleFinance.com) - ARM Holdings annonce un accord avec le Japonais SoftBank, par lequel ce dernier va lancer une offre publique d'achat sur le fabricant de puces pour appareils mobiles, pour un montant de 24,3 milliards de livres sterling.

Ce prix de 1700 pence par action implique une prime de 43% par rapport au cours de clôture du 15 juillet et de l'ordre de 69% par rapport à la moyenne pondérée des trois derniers mois.

'Compte tenu de l'expérience de SoftBank, il constitue un acquéreur crédible selon nous', juge Bryan Garnier qui suggère aux actionnaires d'ARM d'apporter leurs titres à l'offre.

Il souligne que le prix cible implique des multiples de valorisation très élevés avec une valeur d'entreprise à 20 fois les ventes attendues pour 2016 et un cours à 47,8 fois le BPA contre environ 40 fois en moyenne historique.

La transaction n'est pas soumise au feu vert des autorités de régulation ou de la concurrence.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...