Bourse > Actualités > Informations sociétés > Apple : Vers un retard de lancement pour l'iPhone 6 en Chine?

Apple : Vers un retard de lancement pour l'iPhone 6 en Chine?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple a ouvert en baisse mardi à la Bourse de New York sur des spéculations faisant état d'un possible retard dans la commercialisation de l'iPhone 6 en Chine.

Environ 45 minutes après l'ouverture, le titre du groupe californien perdait 1,2% à 100,4 dollars après avoir déjà légèrement consolidé (-0,1%) la veille.

Les professionnels mentionnent plusieurs sources de presse, dont Fortune, évoquant la possibilité d'un lancement en chine de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus pas avant la fin 2014, voire le début de l'année 2015, du fait de problèmes de 'licence'.

Dans une note de recherche diffusée ce matin, les analystes de Wells Fargo relativisent l'information, estimant que le marché chinois a de toute façon tendance à être surestimé et que sa taille représente bien moins que les 20%-25% de la demande totale habituellement évoqués.

Selon les stratèges, un éventuel report du lancement de l'iPhone 6 ne ferait que se traduire par une montée de la demande dans les pays limitrophes, les consommateurs chinois ayant l'habitude de se procurer l'appareil depuis des pays voisins.

Pour Wells Fargo, l'obtention de la licence pourrait dépendre, in fine, de la résolution du dossier mis sur la table cet été par la télévision d'Etat, selon lequel l'iPhone d'Apple constituerait une menace à la sécurité nationale.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...