Bourse > Actualités > Informations sociétés > Apple : Sous les 500 dollars, un analyste enfonce le clou

Apple : Sous les 500 dollars, un analyste enfonce le clou

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple a finalement enfoncé la barre des 500 dollars mardi matin à la Bourse de New York pour renouer avec des plus bas de 11 mois, c'est-à-dire depuis février 2012.

A 10h30, le titre de la marque à la pomme perd 2% à 491,6 dollars.

Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de Nomura - qui affichent une opinion 'neutre' sur la valeur - indiquent avoir décidé de revoir à la baisse leur objectif de cours de 660 à 530 dollars.

En écho aux inquiétudes manifestées à Wall Street la veille, le bureau d'études explique s'inquiéter des méventes de l'iPhone 5.

'Si les ventes d'iPhone 5 se révèlent véritablement décevantes si tôt après le rafraîchissement de la gamme (l'iPhone a été lancé en septembre dernier, NDLR), alors il semble légitime de se préoccuper du niveau des ventes avant le prochain rafraîchissement de gamme', souligne Nomura.

Les analystes revoient leurs prévisions de résultats à la baisse pour désormais viser des performances inférieures au consensus de respectivement 7% et 13% pour les exercices 2013 et 2014.

'Nous sommes plus prudents que les autres analystes en ce qui concerne le chiffre d'affaires et la marge brute, essentiellement parce que nous pensons que la marge et le prix de vente moyens de l'iPhone ne peuvent rester aussi élevés', explique Nomura.

Plus préoccupant, le bureau d'études ne voit pas de catalyseurs susceptibles de faire remonter les cours dans l'immédiat.

'Le lancement de l'iPhone 5S ou d'un iPad mini avec écran Retina seraient des facteurs positifs, mais ils n'auraient que peu d'impact sur la demande', estime-t-il.

'L'arrivée du système iOS7 pourrait s'avérer plus marquante (lancement prévu en juin)', reconnaît cependant Nomura.

Quant à un hypothétique contrat avec China Mobile, les analystes estiment qu'il ne devrait pas se matérialiser avant 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...