Bourse > Actualités > Informations sociétés > Apple : Se stabilise autour de son record historique

Apple : Se stabilise autour de son record historique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple cède 0,4% à 100,1 dollars en début de séance à Wall Street, après avoir dépassé mardi son précédent sommet historique de septembre 2012, à 100,3 dollars. La valorisation de la firme à la pomme atteint ainsi 600 milliards de dollars.

'Apple et Samsung ont représenté ensemble 108% des profits opérationnels de l'industrie des portables au deuxième trimestre, alors que d'autres équipementiers comme BlackBerry, Nokia/Microsoft et Sony ont essuyé des pertes ou sont restés au point mort', note Canaccord.

Ce dernier ajoute que 'certains consommateurs reportent leurs achats de nouveaux smartphones dans l'anticipation du lancement prochain de l'iPhone à écran plus large'.

Le bureau d'études note d'ailleurs qu'en dépit de ce phénomène, les ventes de l'iPhone 5 se sont montrées résilients aux Etats-Unis, et que l'appareil a regagné le rang de numéro un des ventes de smartphones chez les principaux opérateurs américains.

Selon Barclays Bourse, des analystes évoquent une hypothèse de 70 millions d'iPhone vendus dans le monde sur le trimestre en cours et d'autres indiquent qu'Apple pourrait racheter pour 31 milliards de dollars d'actions sur l'exercice et verser 11 milliards de dividendes.

Le bureau d'études préfère toutefois profiter des anticipations du marché sur Apple concernant les futures annonces favorables pour prendre ses bénéfices.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...