Bourse > Actualités > Informations sociétés > Apple : Pékin se méfie, mais l'iPhone 6 arrive

Apple : Pékin se méfie, mais l'iPhone 6 arrive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon l'agence de presse Bloomberg, la Chine aurait ajouté en juillet plusieurs produits d'Apple, dont les tablettes iPad et les ordinateurs portables MacBook, à la liste de ceux ne pouvant être acquis sur fonds publics en raison de 'problèmes de sécurité'. Par ailleurs, selon d'autres sources, la version 6 du “smartphone” iPhone sera présentée en septembre.

Au total et selon Bloomberg, dix produits de la marque californienne à la pomme seraient ainsi indésirables dans les administrations chinoises, dont les 'best sellers' iPad, iPad Mini, MacBook Air et MacBook Pro.

Sur les neuf premiers mois de son exercice 2013/2014, soit à fin juin dernier, les ventes réalisées par Apple dans la région “Grande Chine” (soit la Chine continentale, la région autonome de Hong Kong et l'Etat de Taïwan) représentaient 24,1 milliards de dollars, chiffre en hausse de 22,3% sur un an représentant 17,1% de l'activité du groupe. La “Grande Chine” est la 3e région pour Apple, après le continent américain et l'Europe.

Par ailleurs, toujours au rang des rumeurs et selon le site d'informations technologiques re/code, Apple aurait décidé de présenter son nouveau “smartphone”, l'iPhone 6, le 9 septembre prochain. D'autres sources évoquent d'autres dates évoluant autour de la mi-septembre. L'appareil serait proposé avec des écrans plus larges et le nouveau processeur A8.

Sur la période ci-dessus considérée, l'iPhone concentre près de 56% du chiffre d'affaires d'Apple, soit 78,3 milliards, et une croissance de 9%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...