Bourse > Actualités > Informations sociétés > Apple : Met la main sur Beats pour trois milliards

Apple : Met la main sur Beats pour trois milliards

tradingsat

(CercleFinance.com) - Confirmant des rumeurs de presse d'il y a trois semaines, Apple a conclu un accord pour le rachat de Beats à un prix total de trois milliards de dollars, dont un paiement initial de 2,6 milliards et des versements ultérieurs de 400 millions.

Dans le cadre de cet accord, le fabricant des ordinateurs Mac, de l'iPad et de l'iPhone sera rejoint par les deux cofondateurs de Beats, à savoir Jimmy Iovine et le rappeur Dr Dre.

Cette transaction permet à la firme à la pomme de mettre la main à la fois sur un fabricant de casques audio, mais aussi sur un service de souscription musicale. Soumise aux autorités de régulation, elle devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre comptable d'Apple.

'Le directeur général Tim Cook estime que l'opération aura un effet relutif sur l'exercice 2015 (même s'il n'en précise pas l'ampleur)', souligne un analyste de Wells Fargo Securities.

S'il considère qu'il 'faut accorder à Apple le bénéfice du doute en raison de son succès historique', le professionnel estime que le groupe 'devrait acquérir des actifs plus offensifs pour mieux se positionner'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...