Bourse > Actualités > Informations sociétés > Apple : Le partenariat avec IBM bien accueilli par le marché

Apple : Le partenariat avec IBM bien accueilli par le marché

tradingsat

(CercleFinance.com) - IBM (+1,5%) et Apple (+0,9%) ont ouvert en hausse mercredi à la Bourse de New York après la signature hier d'un partenariat exclusif dans le domaine de la mobilité d'entreprise.

L'objectif de l'accord est de décliner les solutions d'IBM dans le 'big data' (volumes massifs de données) et les applications analytiques sur l'iPhone comme sur l'iPad.

Les deux groupes ont également l'intention d'optimiser les services d'IBM dans le 'cloud' pour le système d'exploitation mobile iOS d'Apple et de développer une centaine de nouvelles applications sectorielles entièrement dédiées aux appareils d'Apple.

Sont visés des métiers comme le commerce de détail, la santé, la banque, le voyage, les transports et les télécoms.

Les premiers produits seront disponibles dès cet automne et tout au long de 2015.

Dans un communiqué, Tim Cook, le directeur général d'Apple, fait valoir que 98% des entreprises du classement Fortune 500 et 92% du Global 500 utilisent aujourd'hui l'iPhone et l'iPad.

Pour les analystes, le partenariat est surtout favorable à Apple.

'Il s'agit d'une approche stratégique peu risquées destinée à accroître la pénétration d'iOS dans le monde de l'entreprise', estime Maynard Um, analyste chez Wells Fargo.

Le professionnel indique que l'accord pourrait l'amener à revoir à la hausse les prévisions qu'il a établies pour l'exercice sur les livraisons d'iPad et iPhone, actuellement établies à respectivement 70,5 millions et 165,6 millions d'unités.

L'analyste évoque même un effet potentiellement positif sur les bénéfices d'Apple.

'La magnitude de ces bonnes surprises dépendront de la capacité d'IBM à pénétrer le marché', prévient Maynard Um.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...