Bourse > Actualités > Informations sociétés > Apple : Icahn écrit au DG, plaide pour un rachat d'actions

Apple : Icahn écrit au DG, plaide pour un rachat d'actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'homme d'affaires Carl Icahna écrit une longue lettre à Tim Cook, directeur général d'Apple, dévoilée sur son nouveau site Internet baptiséShareholders' Square Table et consultable également sur le site Business Insider.

Il rappelle qu'il a dîné avec lui fin septembre. A ce moment-là, il détenait 3.875.063 actions Apple. Ce matin, il possède 4.730.739 titres, soit une augmentation de 22% de la position.

'Cela reflète notre pensée selon laquelle le marché continue de considérablement sous-évaluer la société, même en prenant en compte la récente remontée du titre', souligne la lettre.

Icahn réitère sa demande de mise en oeuvre immédiate d'un programme de rachat d'actions à hauteur de 150 milliards de dollars.

Il assure également qu'il ne compte pas s'arrêter là en terme d'acquisition de titres, tout en apportant son large soutien à l'équipe de direction actuelle.

Une heure après l'ouverture de Wall Street, l'action Apple se replie de 0,1% à 524,4 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...