Bourse > Actualités > Informations sociétés > Apple : En posture difficile après la décision de l'ITC

Apple : En posture difficile après la décision de l'ITC

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple s'inscrit en baisse mercredi à la Bourse de New Yor après une décision défavorable de l'U.S. International Trade Commission dans un litige l'opposant à Samsung.

D'après la Commission américaine du commerce international, la firme à la pomme aurait violé un brevet du groupe coréen, avec à la clé l'impossibilité de vendre les modèles incriminés sur le territoire américain.

'Si la décision est confirmée, cela pourrait avoir un impact significatif en termes de chiffre d'affaires jusqu'au lancement du nouvel iPhone cet automne', préviennent les analystes de Jefferies.

'Si la Maison Blanche ou une Cour d'appel fédérale ne viennent pas annuler la décision, nous pensons qu'entre deux et trois millions d'appareils pourraient être affectés chaque trimestre', précise le bureau d'études.

Au total, Apple pourrait donc perdre entre un et deux milliards de dollars dans l'affaire, selon Jefferies.

Les analystes estiment toutefois qu'Apple a de bonnes chances de trouver une issue favorable dans la mesure où le brevet litigieux est de type 'SEP', c'est-à-dire uniquement lié aux normes.

La présidence américaine dispose d'un délai de 60 jours pour gracier Apple.

Sur le Nasdaq, l'action Apple perdait 0,8% à 445,7 dollars mercredi en fin de matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...