Bourse > Actualités > Informations sociétés > Apple : Deux banques mandatées pour un emprunt obligataire

Apple : Deux banques mandatées pour un emprunt obligataire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple a annoncé mardi avoir mandaté Goldman Sachs et Deutsche Bank en vue du prochain lancement d'un emprunt obligataire en sept tranches, avec des maturités allant de 2017 à 2044, sans avoir toutefois précisé la taille totale de l'opération.

Le groupe californien indique simplement avoir l'intention d'émettre deux lignes d'obligations à taux variable à échéances 2017 et 2019 ainsi que cinq lignes d'obligations à taux fixes à échéances 2017, 2019, 2021, 2024 et 2044.

Les termes financiers de l'emprunt ne sont pas spécifiés, Apple déclarant simplement vouloir prendre pour référence le Libor, le taux interbancaire destiné aux prêts en dollars.

Dans un formulaire déposé devant la SEC, l'autorité américaine des marchés financiers, le groupe dit vouloir utiliser le produit de l'opération pour les 'besoins généraux de l'entreprise', à commencer par le financement de son programme de rachats d'actions, dont le montant a récemment été porté de 60 à 90 milliards de dollars, et du dividende, qui a été lui aussi revu à la hausse dernièrement, de 8% à 3,29 dollars par titre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...