Bourse > Actualités > Informations sociétés > Apple : Dégringole sur des propos d'analyste

Apple : Dégringole sur des propos d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Apple lâche 3,5% à 511,1 dollars sur le Nasdaq, après qu'UBS a réitéré son opinion d'achat sur la valeur mais abaissé l'objectif de cours à 700 dollars, contre 780 dollars précédemment.

Le bureau d'études révise en baisse ses prévisions de BPA pour 2013 et 2014, respectivement de 51,50 à 47 dollars et de 62 à 55,85 dollars.

Il indique que ces nouvelles estimations reflètent ses anticipations de moindre succès de l'iPhone 5 par rapport à l'iPhone 4S, tandis que 'l'iPad mini pourrait cannibaliser son grand frère'.

Par ailleurs, l'analyste souligne que ses prévisions antérieures de croissance pouvaient sembler ambitieuses, au regard de la situation économique déprimée en Europe notamment.

Néanmoins, UBS croit toujours dans le potentiel d'innovation d'Apple. Pour l'analyste, 'l'histoire n'est pas finie'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...