Bourse > Actualités > Informations sociétés > Apple : De nouveaux plus hauts historiques d'entrée de jeu

Apple : De nouveaux plus hauts historiques d'entrée de jeu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple a établi de nouveaux records en Bourse dès l'ouverture ou presque mercredi matin dans un contexte d'optimisme avant le lancement du très attendu iPhone 6.

Dans les tous premiers échanges, le titre progressait de 0,2% à 100,7 dollars après avoir atteint hier un nouveau plus haut en clôture au-delà de 100,6 dollars.

La capitalisation boursière du groupe californien approche désormais les 603 milliards de dollars.

Pour certains analystes toutefois, les titres ne sont pas encore chèrement valorisés compte tenu du succès annoncé de l'iPhone 6.

Les équipes de Canaccord Genuity expliquent ainsi parier sur un lancement 'record' pour le prochain combiné du groupe, faisant valoir que bon nombre de consommateurs ont reporté leur décision d'achat en vue de l'arrivée programmée du nouvel iPhone d'ici à la fin de l'année.

Selon Canaccord, ce facteur devrait doper le chiffre d'affaires et les résultats du groupe sur le second semestre de l'année 2014.

Les investisseurs capitalisent également sur la future montre connectée d'Apple, l'iWatch, ainsi que sur la politique de redistribution généreuse du groupe, qui devrait poursuivre ses rachats d'actions et le versement de dividendes.

Cet optimisme conduit néanmoins certains professionnels, comme Barclays Bourse, à se montrer prudents et à enregistrer quelques profits sur ces plus hauts historiques.

'Nous profitons des anticipations du marché concernant les futures annonces favorables pour prendre nos bénéfices', explique aujourd'hui le gestionnaire parisien.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...