Bourse > Actualités > Informations sociétés > Apple : De nouveaux gains après l'accord avec HTC

Apple : De nouveaux gains après l'accord avec HTC

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir déjà fait la différence vendredi avec un gain de 1,8%, Apple s'illustre encore lundi suite à l'accord à l'amiable signé pendant le week-end avec HTC.

HTC et Apple ont annoncé avoir trouvé un règlement à l'amiable mettant fin à leurs litiges devant les tribunaux et aboutissant à un nouveau contrat de licence pour 10 ans.

Les détails de l'accord, qui doit s'appliquer à tous les futurs brevets devant être déposés, n'ont pas été dévoilés.

Peter Chou, le directeur général de HTC, s'est toutefois félicité de la nature de l'accord, qui permettra à son groupe de se concentrer 'sur l'innovation plutôt que sur les contentieux'.

Les analystes saluent également ce règlement à l'amiable entre deux poids lourds du secteur technologique.

'L'industrie de la téléphonie mobile s'oriente petit à petit vers un club de gentlemen', note un analyste basé à Londres.

S'il juge qu'il s'agit d'une bonne nouvelle pour HTC, le professionnel juge que l'accord conclu avec Apple constitue un développement moins réjouissant pour Alcatel-Lucent et Nokia, deux groupes qui cherchent à monétiser leur propriété intellectuelle en matière de technologie IP.

Vers 10h00 (heure de New York), l'action Apple progresse de 0,5% à 549,9 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...