Bourse > Actualités > Informations sociétés > AOL : Trimestriels meilleurs que prévu, rachat stratégique

AOL : Trimestriels meilleurs que prévu, rachat stratégique

tradingsat

(CercleFinance.com) - AOL a fait état mercredi de résultats trimestriels meilleurs que prévu et dévoilé une grosse acquisition dans le secteur de la vidéo publicitaire, ce qui lui valait une forte progression dans les premiers échanges à la Bourse de New York.

Le spécialiste de l'Internet, qui s'est récemment allié à Publicis, a publié un bénéfice net de deuxième trimestre de 28,5 millions de dollars, soit 35 cents par action.

Son chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 2% à 541,3 millions de dollars, sous l'effet d'une progression de 7% à 361,2 millions de dollars de ses recettes publicitaires.

A titre de comparaison, le consensus tablait sur un bénéfice par action de 32 cents et un chiffre d'affaires de 540 millions de dollars.

Dans un communiqué distinct, AOL annonce avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition d'Adap.tv, un spécialiste de la publicité associée aux vidéos, pour un montant de 405 millions de dollars.

L'opération doit faire d'AOL 'un leader mondial sur le segment de croissance le plus important dans notre secteur, la vidéo en ligne', indique Tim Armstrong, le président du groupe.

Cotée sur le NYSE, l'action AOL bondissait de 4,7% à presque 37,9 euros mercredi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...