Bourse > Actualités > Informations sociétés > AOL : Bondit après son accord de rachat par Verizon

AOL : Bondit après son accord de rachat par Verizon

tradingsat

(CercleFinance.com) - AOL bondit de presque 18%, propulsé par l'accord avec Verizon par lequel ce dernier va racheter le groupe Internet à un prix de 50 dollars par action, représentant une valorisation d'environ 4,4 milliards de dollars.

Le groupe de télécommunications explique que cette acquisition s'inscrit dans sa stratégie visant à 'créer des plateformes numériques médias uniques et étendues pour le grand public, les publicitaires et les partenaires'.

L'opération prendra la forme d'une offre de rachat suivie d'une fusion, qui fera d'AOL une filiale à 100% de Verizon. Soumise aux autorisations réglementaires et autres conditions usuelles, la transaction devrait être finalisée au cours de l'été.

Verizon compte financer l'opération par des ressources en numéraire disponibles et par des billets de trésorerie. Il maintient son objectif de revenir aux ratios de crédit d'avant la transaction avec Vodafone à horizon 2018-2019.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...