Bourse > Actualités > Informations sociétés > AngloAmerican : Nouveau patron en vue pour De Beers

AngloAmerican : Nouveau patron en vue pour De Beers

tradingsat

(CercleFinance.com) - AngloAmerican, le grand groupe minier d'origine sud-africaine, annonce que Philippe Mellier, le directeur général de sa filiale dédiée aux diamants De Beers, a présenté sa démission. Il sera remplacé par Bruce Cleaver à partir du 1er juillet prochain.

M. Mellier a assumé cette fonction pendant cinq ans. Le passage de relais avec M. Cleaver était en cours depuis 2015. Depuis l'an dernier, M. Mellier était aussi à la tête du département Strategy & Business Development, qui à cette même date sera confié à Duncan Wanblad, directeur général de la division Métaux industriels du groupe.

“J'ai dirigé (De Beers) durant une époque qui a compté parmi les plus difficiles mais aujourd'hui, le marché montre des signes de reprise. Il est désormais temps pour moi de passer le flambeau à la prochaine génération”, a commenté M. Mellier.

Directeur général d'AngloAmerican et président de De Beers, Mark Cutifani a félicité Bruce Cleaver pour sa nomination. “La dynamique structurelle du marché du diamant continue de s'améliorer grâce à la vigueur de la demande”, a ajouté à cette occasion M. Cutifani.

Pour mémoire, la 'De Beers' revendique globalement, en valeur, un tiers environ de la production mondiale de diamants bruts, et emploie plus de 20.000 personnes. De Beers vend aussi des diamants polis sous la marque Forevermark, des produits finis sous la marque De Beers Diamond Jewellers, et elle est également présente dans les diamants industriels. Anglo American détient 85% du capital de De Beers, le solde étant aux mains de l'Etat du Botswana.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...