Bourse > Actualités > Informations sociétés > Anglo American : Une production marquée par les grèves

Anglo American : Une production marquée par les grèves

tradingsat

(CercleFinance.com) - Anglo American a fait le point ce matin sur sa production au 4ème trimestre de l'année 2012, marquée par les mouvements de grèves qui ont touché l'Afrique du Sud dernièrement.

Du côté du charbon métallurgique, les exportations ont progressé de 13% à 4,6 millions de tonnes. La production de cuivre a progressé de 2% à 172.900 tonnes grâce notamment à la mine de Los Bronces (+31% à 54.100 tonnes).

Les exportations de charbon thermique d'Afrique du Sud ont progressé de 5% à 4,7 millions de tonnes.

Du côté des diamants, le groupe, qui possède De Beers, a enregistré 24% de hausse de la production à 8,1 millions de carats.

Enfin, Kumba Iron Ore, la branche Minerai de fer, a enregistré une baisse de 19% de ses extractions en raison de la 'grève illégale' qui a touché la mine de Sishen, ce dont a décolé une perte à produire de l'ordre de cinq millions de tonnes.

Enfin, du côté du platine, avec sa filiale Anglo American Platinum, les grèves illégales dans le Rustenbourg ont fait chuter la production de 29% à 272.590 onces.

Enfin, la production de nickel a baissé de 25% à 7.400 tonnes en raison de l'expiration des concessions vénézuéliennes de Loma de Niquel, en novembre dernier.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...