Bourse > Actualités > Informations sociétés > Anglo American : Demande de diamants stable pour De Beers

Anglo American : Demande de diamants stable pour De Beers

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe minier sud-africain Anglo American a fait ce matin le point sur les ventes de sa filiale De Beers, spécialisée dans les diamants. Ainsi, les ventes du troisième cycle de ventes de l'année 2016 s'établissent à 666 millions de dollars, en données révisées. A titre provisoire, celles du quatrième cycle sont chiffrées à 630 millions de dollars.

Directeur général de De Beers, Philippe Mellier évoque le retour à la normale des tendances saisonnières du marché. Il estime que la stabilité de la demande de diamants bruts démontrée par le quatrième cycle de ventes annuel est 'encourageante'.

Pour mémoire, la 'De Beers' revendique globalement un tiers environ de la production mondiale de diamants bruts en valeur, et emploie plus de 20.000 personnes. De Beers vend aussi des diamants polis sous la marque Forevermark, des produits finis sous la marque De Beers Diamond Jewellers, et elle est également présente dans les diamants industriels.

Anglo American détient 85% de son capital, le solde étant aux mains de l'Etat du Botswana.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...