Bourse > Actualités > Informations sociétés > Anglo American : Cession d'intérêts miniers au Chili

Anglo American : Cession d'intérêts miniers au Chili

tradingsat

(CercleFinance.com) - Anglo American annonce la cession de ses intérêts dans Anglo American Norte SA (Norte), société qui regroupe les mines de cuivre de Mantoverde et de Mantos Blancos situées dans le Nord du Chili.

Ces intérêts sont vendus à un consortium d'investisseurs emmenés par Audley Capital Advisors LLP, avec Orion Mine Finance comme co-investisseur principal, pour un montant initial de 300 millions de dollars.

Ce montant pourrait être porté jusqu'à 500 millions de dollars, en fonctions de facteurs comme les cours du cuivre sur le LME et la décision de prolonger ou non la durée d'exploitation de la mine de Mantoverde.

La compagnie minière d'origine sud-africaine précise que cette transaction n'est pas soumise à des conditions réglementaires et qu'elle devrait être finalisée au cours de ce troisième trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...