Bourse > Actualités > Informations sociétés > ANF Immobilier : Prises de bénéfices après les comptes 2015

ANF Immobilier : Prises de bénéfices après les comptes 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre ANF Immobilier cède 1,1% ce mardi en début de séance, les investisseurs prenant leurs profits après la publication de comptes 2015 probants.

La foncière a en effet largement dépassé ses objectifs de croissance de revenus locatifs consolidés, initialement fixés à +12%, puis révisés à +15% en juillet dernier. Ceux-ci se sont finalement établis à 49,2 millions d'euros, soit une progression de 23% (+1% à périmètre constant).

L'Ebitda récurrent affiche pour sa part une croissance de 32% à 35,6 millions d'euros qui résulte pour l'essentiel des nouvelles acquisitions et livraisons réalisées dans l'immobilier tertiaire. De même, le cash-flow courant a notablement augmenté et a atteint 20,6 millions d'euros à fin 2015 en données IFRS (14,9 millions en part du groupe, soit 0,84 euro par titre).

Enfin, le résultat net récurrent EPRA part du groupe a augmenté de 8% à 14,6 millions d'euros et l'ANR (actif net réévalué) triple net s'est établit à 28,5 euros par action à fin 2015, en hausse de 5,3%.

'Le deuxième acte de la métamorphose d'ANF Immobilier s'est concrétisé, comme annoncé, tout au long de l'année 2015 [...] Forts de nos résultats annuels et d'une identité renouvelée, nous poursuivons et sécurisons nos projets à Lyon (Rhône) et à Bordeaux (Gironde). Dans cet environnement financier favorable, le groupe réaffirme sa volonté et sa vision : investir dans les régions et promouvoir leurs métropoles', a commenté Renaud Haberkorn, président du directoire d'ANF Immobilier.

La société propose un dividende 1,24 par action en numéraire au titre de 2015, soit une progression de 13% comparativement à l'année précédente.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...