Bourse > Actualités > Informations sociétés > Amundi : Fusionne sa gestion immobilière avec CAII

Amundi : Fusionne sa gestion immobilière avec CAII

tradingsat

(CercleFinance.com) - Amundi et Crédit Agricole Immobilier ont décidé de rapprocher leurs activités de gestion immobilière. Les deux groupes vont fusionner leurs sociétés de gestion spécialisées Amundi Immobilier et CA Immobilier Investors (CAII).

Amundi Immobilier gérait plus de 12 MdE fin 2015 (dont environ 60% pour des clients retail et 40% pour des clients institutionnels).

CAII gérait près de 5 MdE fin 2015, majoritairement investis dans de l'immobilier de bureau et commercial pour le compte de clients institutionnels.

Après absorption de la société CAII, Amundi Immobilier devrait gérer près de 20 MdE fin 2016.

Cette opération sera réalisée par un apport par Crédit Agricole Immobilier des titres CAII à Amundi contre rémunération en titres Amundi. Sur la base d'une valorisation de CAII de 29,3 ME et d'une valorisation de l'action d'Amundi à 43E, 680 232 actions nouvelles Amundi vont être émises au profit de Crédit Agricole Immobilier.

Cette émission d'actions nouvelles représente 0,4% du capital d'Amundi.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...