Bourse > Actualités > Informations sociétés > Amundi : Déploiement d'une nouvelle offre

Amundi : Déploiement d'une nouvelle offre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Amundi Alternative Investments (Amundi AI) a annoncé ce mercredi avoir noué un partenariat avec Complus Asset Management Ltd ('Complus'), une société de gestion d'actifs basée à Hong-Kong. Celui-ci lui permet de proposer, sur sa plate-forme de comptes gérés agréée AIFM, une stratégie global macro spécialisée sur les marchés asiatiques.

Avec l'intégration de Complus à sa plate-forme, Amundi AI offre à ses investisseurs une stratégie qui vient compléter sa gamme de solutions existantes. Lancée en 2011, il s'agit d'une stratégie Global Macro discrétionnaire spécialisée sur les marchés asiatiques de taux, devises et actions, a détaillé Amundi.

Grâce à son expérience sur plusieurs cycles économiques, l'équipe de gestion de Complus effectue une analyse fondamentale et dynamique des marchés afin de construire un portefeuille diversifié composé de positions relative value et directionnelles.

'Les marchés mondiaux sont à la croisée des chemins. Ils peinent à valoriser l'impact de la divergence des politiques monétaires, et les événements en Chine, ce qui augmente la volatilité sur les marchés', décrypte Amundi, pour qui 'cet environnement est favorable aux stratégies macro discrétionnaires à fortes composantes relative value'. Ces stratégies sont en mesure de tirer profits des anomalies de prix créées par cette volatilité sur l'ensemble des classes d'actifs et au sein de chacune d'entre elles.

'Complus dispose d'une stratégie reconnue, mise en place par une équipe expérimentée. Spécialisée dans la gestion des taux et devises, la société a la capacité de tirer profit des anomalies sur les marchés obligataires régionaux ainsi que des répercussions provenant de la divergence des politiques monétaires. Selon nous, la taille des encours constitue aujourd'hui un obstacle important sur certains segments du marché. Complus a atteint un stade optimal dans son processus de développement : le niveau de ses encours garantit la stabilité de l'entreprise et lui permet de rester suffisamment souple pour saisir les opportunités du marché', a détaillé Michael Hart, directeur général adjoint et directeur du développement commercial d'Amundi AI.

Entré très récemment en Bourse, Amundi dispose actuellement de plus de 7 milliards de dollars d'actifs sous gestion, dont 3,3 milliards de dollars pour sa plate-forme Amundi AI. Le groupe est le septième fournisseur mondial de comptes gérés.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...