Bourse > Actualités > Informations sociétés > Amplifon : Le redressement des comptes est déjà anticipé

Amplifon : Le redressement des comptes est déjà anticipé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Des trois principaux spécialistes de la correction auditive cotés en Europe, l'action de l'italien Amplifon est la mieux orientée, avec 20% de hausse depuis le début de l'année à 4,8 euros.

En effet, le géant suisse Sonova et le français Audika se contentent d'environ 6,5%. Mais à plus de 25 fois ses profits attendus en 2014, le titre Amplifon semble déjà intégrer les bonnes nouvelles anticipées.

Le 5 mars, Amplifon a publié un CA 2013 en légère baisse de 828,6 millions d'euros. La marge opérationnelle perdait 2,5 points à 9,1% et le bénéfice net chutait de 46% à 23,4 millions d'euros. En 2014, la direction s'attend à 'une reprise graduelle de sa rentabilité en Europe', d'autant que des restructurations ont été menées, ainsi qu'à une 'hausse des volumes'.

Du côté des bénéfices par action et selon le consensus, l'envolée la plus spectaculaire est attendue, cette année, pour Audika (+ 180%) puis pour Amplifon (+ 90%). Sonova se classe en queue de peloton (+ 13,5% anticipés pour l'exercice 2013/2014, clos fin mars), mais le groupe est plus régulier et une nouvelle hausse de 10% environ est attendue en 2014/2015.

A son cours actuel, l'action Amplifon est sans conteste la plus chère des trois (PER 2014 de 25,5), devant Sonova (21x) et Audika (18,4x). On peut donc se demander si le marché n'a pas déjà anticipé le redressement de ses comptes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...