Bourse > Actualités > Informations sociétés > Amlin : Prend 33% avec l'OPA de Mitsui Sumitomo Insurance

Amlin : Prend 33% avec l'OPA de Mitsui Sumitomo Insurance

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action de l'assureur britannique de spécialité Amlin décollait ce matin à la Bourse de Londres de 33% à 653 pence après l'annonce d'une OPA de la part du groupe nippon Mitsui Sumitomo Insurance (MSI).

Filiale de MS&AD Insurance Group Holdings, qui au Japon capitalise l'équivalent de 12,7 milliards de livres sterling, Mitsui Sumitomo Insurance indique que sa direction s'est mis d'accord avec celle d'Amlin sur une offre recommandée à 670 pence par action Amlin, entièrement en espèces. Ce qui valorise au total le groupe britannique 3,5 milliards de livres sterling, soit 4,7 milliards d'euros environ.

L'offre représente une prime de 36% sur le dernier cours coté d'Amlin avant l'opération et de 33% sur les cours du mois précédent.

Les actionnaires d'Amlin pourront, avant la concrétisation de l'offre, encaisser un acompte sur dividende de 8,4 pence, qui sera payable le 1er octobre.

L'offre valorise Amlin à hauteur de 2,4 fois son actif net tangible au 30 juin dernier, soit 275,2 pence.

Pour mémoire, Amlin est organisé en trois divisions : la réassurance, l'assurance dédiée au secteur maritime et à l'aviation, et une branche Dommages. Il emploie environ 1.900 personnes.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...