Bourse > Actualités > Informations sociétés > Amgen : Met la main sur Onyx Pharmaceuticals

Amgen : Met la main sur Onyx Pharmaceuticals

tradingsat

(CercleFinance.com) - Amgen a annoncé ce week-end un accord en vue du rachat d'Onyx Pharmaceuticals, à un prix de 125 dollars par action, soit un montant de 10,4 milliards de dollars (9,7 milliards hors trésorerie nette de la société cible).

Basée en Californie, cette société biopharmaceutique contrôle en particulier le Kyprolis, un traitement du cancer du sang approuvé l'année dernière aux Etats-Unis pour certains patients.

Onyx Pharmaceuticals détient aussi trois autres actifs en partenariat, à savoir les comprimés Nexavar et Stivarga avec Bayer et le palbociclib avec Pfizer, ainsi que d'autres produits oncologiques à des stades de développement cliniques divers.

Amgen précise que cette transaction passera par une offre d'achat qui devrait être finalisée au début du quatrième trimestre, après conditions usuelles et accord des autorités de régulation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...