Bourse > Actualités > Informations sociétés > American Express : Porté par les rachats d'actions

American Express : Porté par les rachats d'actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - American Express a agréablement surpris les investisseurs lundi avec l'annonce d'un nouveau programme de rachats d'actions et le paiement d'un dividende.

Vers 12h30 (heure de New York), le titre du groupe américain de services financiers avançait de 0,1% à 66,3 dollars, affichant l'une des rares progressions de l'indice Dow Jones qui perdait au même moment 0,4%.

AmEx a annoncé lundi son intention de racheter jusqu'à 150 millions de ses propres actions, un programme venant se substituer à un précédent programme portant sur 150 millions de titres, sur lequel restaient environ 70 millions d'actions à racheter.

Parallèlement, le groupe a annoncé le versement d'un dividende de 0,20 dollar l'action en date du 10 mai prochain pour tous ses actionnaires enregistrés avant le 5 avril.

American Express précise que la Réserve fédérale n'avait pas émis d'opposition, le 14 mars dernier, à son plan de redistribution du capital prévoyant 3,2 milliards de dollars de rachats d'actions en 2013 puis un milliard de dollars de rachats de titres au premier trimestre 2014, accompagnés d'un projet de relèvement du dividende à 0,23 dollar par action.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...