Bourse > Actualités > Informations sociétés > American Express : Plusieurs charges pour une restructuration

American Express : Plusieurs charges pour une restructuration

tradingsat

(CercleFinance.com) - American Express va lancer un programme de restructuration devant se traduire par la suppression d'environ 5400 postes et l'enregistrement d'une charge de 400 millions de dollars.

Le plan doit concerner environ 8,5% des 63.500 employés que compte actuellement le groupe de services financiers américain.

La charge de 400 millions de dollars (287 millions après impôts) est censée faire face aux coûts induits par l'adaptation de ses activités à un environnement marqué par un recours croissant au paiement en ligne ou mobile.

La division de voyage d'affaires devrait tout particulièrement faire l'objet d'une cure d'amaigrissement drastique.

AmEx explique qu'il compte également passer une charge de 342 millions de dollars (212 millions après impôts) pour créditer les comptes de ses clients américains de points 'Membership Rewards' ainsi qu'une autre provision de l'ordre de 153 millions de dollars (95 millions de dollars après impôts) au titre de remboursements datant d'il y a plusieurs années.

Dans son communiqué, le groupe assure cependant que les dépenses des possesseurs de ses cartes, tout comme la croissance de son chiffre d'affaires et la qualité du crédit, sont toutes restées 'solides' au cours du 4ème trimestre.

En tenant compte de toutes ses charges, le bénéfice net trimestriel devrait malgré tout ressortir à 637 millions de dollars, soit 56 cents l'action.

American Express publiera ses résultats de 4ème trimestre le 17 janvier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...