Bourse > Actualités > Informations sociétés > American Express : En léger repli après ses résultats

American Express : En léger repli après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - American Express cède 0,2% à 87,2 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, au lendemain de la publication de ses résultats au titre du premier trimestre, marqués notamment par une hausse des provisions pour pertes.

Le résultat net augmenté de 12% à 1,43 milliard de dollars sur les trois premiers mois de 2014, soit un bénéfice par action porté à 1,33 dollar, supérieur de trois cents à la prévision moyenne des analystes.

'Nous entamons 2014 du bon pied, aidés par notre contrôle discipliné des dépenses, des ratios de crédit proches de leurs plus bas historiques, des revenus plus élevés et un bilan solide', déclare le PDG Kenneth Chenault.

En croissance de 4% à 8,2 milliards de dollars (+5% hors effets de changes), les revenus du groupe de services financiers ont profité d'une augmentation des dépenses par carte de paiement et de revenus d'intérêts nets plus élevés.

En revanche, les provisions pour pertes ont augmenté de 17% à 485 millions de dollars, une augmentation qui traduit principalement des libérations de réserves plus importantes l'année dernière à la même époque.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...