Bourse > Actualités > Informations sociétés > American Express : Consensus battu au deuxième trimestre

American Express : Consensus battu au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - American Express a vu son bénéfice net du deuxième trimestre augmenter de 9% à 1,53 milliard de dollars, soit 1,43 dollar par action. Ce chiffre inclus une plus-value exceptionnelle de 626 millions de dollars tirée de la scission des opérations liées aux voyages d'affaires. Il a dépassé les prévisions des analystes, qui tablaient sur 1,38 dollar par titre.

Le chiffre d'affaires a, lui, grimpé de 5% à 8,66 milliards de dollars, conformément à ce qu'ils anticipaient.

'Les activités de carte de paiement ont crû de 6% sur un an, à 4,5 milliards de dollars, avec une hausse de 4% de ses profits, à 770 millions. La division 'International Card Service' a, elle, enregistré une croissance de 7% de son PNB, à 1,4 milliard de dollars, avec un recul de 63% de ses profits à 77 millions liée à des charges de restructuration', a relayé Aurel BGC.

Les dépenses des membres d'American Express ont par ailleurs affiché en hausse de 9% sur un an.

Enfin, les dépenses ont augmenté au total de 2% à 5,9 milliards de dollars, en raison notamment d'une hausse des coûts de marketing.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...