Bourse > Actualités > Informations sociétés > American Express : BPA trimestriel supérieur aux attentes

American Express : BPA trimestriel supérieur aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - American Express a dévoilé mercredi soir des bénéfices au-dessus des attentes du marché au titre du deuxième trimestre, en dépit de revenus qui ont légèrement manqué le consensus.

Le résultat net du groupe de services financiers s'est accru de 5% à 1,4 milliard de dollars sur les trois mois écoulés, soit un bénéfice par action en hausse de 10% à 1,27 dollar, dépassant de cinq cents la prévision moyenne des analystes.

En croissance de 4% à 8,24 milliards de dollars, les revenus du groupe de services financiers se sont par contre avérés légèrement inférieurs au consensus, plus proche de 8,3 milliards.

'Les ménages, notamment américains, sont plus prudents dans l'utilisation des crédits associés à leur carte et les conditions climatiques ont pesé sur la consommation, donc sur les commissions de paiement du groupe', explique un analyste d'Aurel BGC.

Les provisions pour risque de crédit ont augmenté de 29% en comparaison annuelle, à 593 millions de dollars, mais le groupe revendique toujours des indicateurs de crédit à leur plus haut historique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...