Bourse > Actualités > Informations sociétés > American Eagle : Forte hausse des bénéfices trimestriels

American Eagle : Forte hausse des bénéfices trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - American Eagle Outfitters affiche un bénéfice net de 33,3 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre, contre 5,8 millions un an auparavant. Il porte ainsi son BPA de trois à 17 cents d'une année sur l'autre, au-dessus de sa fourchette cible de 11-14 cents.

La chaine de vêtements américaine, qui opère plus de 1000 magasins dans le monde sous les enseignes American Eagle et Aerie, a vu son chiffre d'affaires s'accroitre de 12% à 797 millions de dollars (+11% en données comparables).

Les résultats se sont aussi appuyés sur une amélioration de la marge brute de 230 points de base à 35,7%, grâce à un effet levier sur les ventes et à des efforts de rationalisation, ainsi qu'à une réduction des dépréciations de marchandises.

Pour son troisième trimestre comptable, American Eagle Outfitters déclare tabler sur un BPA compris entre environ 28 et 31 cents, pour une croissance des ventes en données comparables anticipée aux alentours de 5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...