Bourse > Actualités > Informations sociétés > Améliore sa solidité financière

Améliore sa solidité financière

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank figure dans le haut de classement sur le DAX de Francfort, prenant 1,2% à 1,5 euro, grâce à des résultats illustrant une amélioration de sa solidité financière.

Le groupe bancaire allemand a fait part d'un bénéfice net de 369 millions d'euros et d'un profit opérationnel de 584 millions d'euros pour son premier trimestre, atone en données ajustées par rapport à l'année dernière à la même époque.

Les bénéfices ont été grevés par des charges liées à l'augmentation de la valeur de marché de ses propres passifs, charges qui ont fait fondre le bénéfice de son segment banque de financement et d'investissement.

En revanche, les profits se sont accrus dans ses segments prêts aux entreprises et Europe centrale-orientale, et sont restés stables dans le segment clients privés.

Surtout, la direction note qu'elle a déjà atteint l'objectif fixé par l'autorité bancaire européenne de 5,3 milliards d'euros de fonds propres supplémentaires, un objectif dépassé de 1,1 milliard à fin mars.

Commerzbank a aussi réduit de 10% ses actifs pondérés du risque sur la période en comparaison annuelle et a fait progresser son ratio de solvabilité 'core tier one' à 11,3%, soit 1,4 point de plus qu'à fin décembre 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...