Bourse > Actualités > Informations sociétés > Amazon : Un accord conclu avec Morrisons au Royaume-Uni

Amazon : Un accord conclu avec Morrisons au Royaume-Uni

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action du distributeur britannique Morrisons était en forte hausse lundi à la Bourse de Londres après l'annonce de la signature d'un accord d'approvisionnement avec le géant américain Amazon.

Aux termes de l'accord, des centaines de produits appartenant au catalogue de Morrisons seront proposés sur les sites Amazon Prime Now et Amazon Pantry au cours des mois qui viennent.

Morrisons deviendra donc un fournisseur de gros d'Amazon, auquel il livrera des produits secs, frais et surgelés.

'Cela offre à Morrisons des volumes supplémentaires, et donc des profits en plus, pour son activité de production alimentaire', estime Bernstein, qui estime qu'il s'agit aussi d'une mauvaise nouvelle pour la concurrence.

'Attention toutefois, car l'arrivée d'Amazon sur le marché de l'alimentation au Royaume-Uni est plus ciblé que ce que beaucoup peuvent penser, avec une offre qui ne se substitue pas à celle des supermarchés', ajoute l'analyste.

Morrisons a par ailleurs indiqué avoir trouvé un accord de principe avec Ocado associant la technologie de retrait en magasin du distributeur en ligne britannique à ses magasins.

Cotée à la Bourse de Londres, l'action Morrisons était en hausse de 4,7% à 196,8 pence lundi en fin de matinée.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...