Bourse > Actualités > Informations sociétés > Amazon : L'acquisition de Twitch appréciée

Amazon : L'acquisition de Twitch appréciée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le distributeur en ligne de produits culturels, dont le titre s'adjuge 0,3% à environ 335 dollars dans les premiers échanges à Wall Street, a frappé un grand coup hier, annonçant en cours de séance le rachat de Twitch, diffuseur de jeux vidéo en streaming lancé il y a tout juste trois ans, pour 970 millions de dollars.

Il s'agit de la deuxième plus importante acquisition de l'histoire d'Amazon derrière celle de Zappos et d'une étape majeure dans le cadre de sa stratégie digitale, a souligné Jefferies dans une note. Resté à l''achat' avec un objectif de cours de 435 dollars lui aussi reconduit, l'intermédiaire estime par ailleurs que cette opération profitera aussi à sa plate-forme e-commerce.

Il rappelle de surcroît que YouTube, propriété de Google, lorgnait également Twitch. De fait, son rachat par Amazon contrarie les tentatives du site d'hébergement de vidéos de partage de renforcer sa présence sur ce créneau.

Cette acquisition d'Amazon témoigne de la volonté du groupe de Jeff Bezos de poursuivre sa stratégie de diversification. En termes financiers, la pertinence de celle-ci demeure néanmoins sujette à caution.

Rappelons en effet qu'Amazon a fortement déçu au deuxième trimestre, avec une perte de 126 millions de dollars représentant 27 cents par action à comparer avec un déficit de seulement 7 millions un an auparavant. Wall Street attendait alors une perte par action presque deux moins élevée de 14 cents.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...