Bourse > Actualités > Informations sociétés > Alstom : Coopère avec Intel pour les réseaux Smart Grid

Alstom : Coopère avec Intel pour les réseaux Smart Grid

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alstom Grid et Intel ont signé un accord de coopération dans le domaine des réseaux et des villes intelligentes afin de combiner leurs expertises et partager leurs solutions et leurs technologies.

Les travaux se concentreront sur l'intelligence distribuée et la sécurisation des systèmes d'information, pour accélérer le déploiement des nouvelles architectures des réseaux Smart Grid.

Cet accord est le fruit de travaux communs démarrés depuis trois ans.

Les réseaux intelligents sont une évolution des réseaux électriques existants auxquels s'ajoute 'l'intelligence' apportée par des architectures IT qui permettent d'assurer un flux d'information en temps réel pour gérer l'efficacité et la fiabilité du réseau électrique.

Du centre de production d'énergie au consommateur final, chacun peut optimiser son usage de l'électricité. Le partage de l'information en temps réel permet l'intégration des énergies renouvelables, par définition intermittentes, qui requièrent un contrôle en temps.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...