Bourse > Actualités > Informations sociétés > Alibaba : Une participation à 590 millions de dollars

Alibaba : Une participation à 590 millions de dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cinq mois après sa retentissante introduction à la Bourse de New York et dix jours après l'annonce d'un recul marqué de son bénéfice net du troisième trimestre qui a fait dévisser le titre, Alibaba gagne 1% à environ 86,5 dollars dans les premiers échanges à Wall Street. Les investisseurs semblent apprécier l'entrée au capital du géant chinois du commerce dans son compatriote Meizu, un fabricant de smartphones.

Alibaba a investi 590 millions de dollars (soit 521 millions d'euros) dans cette opération lourde de symbole. Première du genre, elle atteste en effet de sa volonté de consolider sa base d'usagers sur mobiles, sachant que le nombre d'utilisateurs actifs de ses plate-formes de vente a grimpé de 45% l'an passé à 334 millions et surtout que 265 millions ont effectué des achats à partir d'un téléphone portable.

Outre la participation précitée, dont le niveau n'a pas été dévoilé, le 'deal' s'apparente à un échange de bons procédés puisqu'Alibaba fournira à Meizu 'ressources et soutien dans les domaines de l'e-commerce, de l'Internet mobile et de l'analyse des données' et que de son côté Meizu intègrera à ses terminaux le dispositif YunOS de son nouvel actionnaire.

Par-delà le nombre d'usagers, le marché domestique est évidemment un enjeu majeur pour Alibaba. Il est aujourd'hui outrageusement dominé par le système Android de Google, tandis que sur le plan des constructeurs Samsung et Apple tiennent le haut du pavé.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...