Bourse > Actualités > Informations sociétés > Alibaba : Le géant chinois fait ses premiers pas en Bourse

Alibaba : Le géant chinois fait ses premiers pas en Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est LA grande nouvelle du jour au chapitre des sociétés cotées en Bourse. Mastodonte chinois du commerce en ligne lancé en 1999, sorte de mélange entre Amazon, eBay et Paypal, Alibaba fait son baptême du feu dans le saint des saints boursiers.

Une entrée à la Bourse de New York d'autant plus attendue que le prix de 68 dollars par action se situe dans le haut de la fourchette de 66 à 68 dollars annoncée en début de semaine. Elle valorise Alibaba à 168 milliards de dollars, un montant supérieur aux capitalisations de ses concurrents américains Amazon et eBay, dont les réactions sur le marché américain seront tout particulièrement suivies ces prochains jours.

Une valorisation jugée attractive par SIG Susquehanna au regard de ses prévisions pour 2016 (+32% de chiffre d'affaires, marges en hausse de 60%, augmentation de 22% du nombre d'utilisateurs).

En attendant, Alibaba a levé 25 milliards de dollars, soit la plus grosse IPO d'une 'techo' depuis Yahoo et Facebook, qui en avaient pour leur part levé seize, et son introduction en Bourse pourrait bien sonner le glas de la domination américaine dans le secteur, prophétise Qing Wang, professeur à la Warwick Business School.

Les investisseurs, eux, semblent avoir pris la mesure de l'événement. D'après les premières indications, le titre Alibaba coterait en effet... entre 80 et 83 dollars.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...