Bourse > Actualités > Informations sociétés > Alcoa : Salué pour ses trimestriels solides

Alcoa : Salué pour ses trimestriels solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alcoa avance de 1,2% à 16,3 dollars sur les premiers échanges à New York, au lendemain d'une publication pour son troisième trimestre marquée par des consensus battus et par un discours relativement confiant pour la suite.

Le fabricant d'aluminium a plus que multiplié par six son bénéfice net trimestriel, à 149 millions de dollars, malgré d'importantes charges de restructuration visant à améliorer la structure de coûts de ses activités de produits de base.

En excluant les éléments exceptionnels, le bénéfice net d'Alcoa a plus que triplé à 370 millions, soit 31 cents par action, là où les analystes tablaient en moyenne sur une dizaine de cents de moins.

De même, le groupe a battu le consensus en termes de revenus, avec un chiffre d'affaires en hausse de 8% à 6,2 milliards de dollars, contre environ 5,8 milliards anticipés. Il a profité notamment d'une hausse de 16% des prix de ventes moyens sur un an.

'Le groupe poursuit sa diversification qui vise à augmenter la production de 'produits à valeur ajoutée' et à se développer dans d'autres métaux légers, comme le nickel, le titane et le lithium', note Aurel BGC.

Ce dernier met aussi en avant qu'Alcoa attend toujours une croissance de 7% de la demande mondiale d'aluminium en 2014, et que 'pour le moment, les indicateurs économiques mitigés, notamment en Allemagne, ne justifient pas une inflexion dans le discours'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...