Bourse > Actualités > Informations sociétés > Alcoa : Résultats trimestriels meilleurs qu'attendu

Alcoa : Résultats trimestriels meilleurs qu'attendu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ouvrant le bal de la saison des résultats aux Etats-Unis, Alcoa a fait état d'un bénéfice net de 138 millions de dollars équivalant à 12 cents par action au titre de son deuxième trimestre, à comparer avec une perte nette de 119 millions de dollars.

Hors exceptionnel (une charge de restructuration de 78 millions de dollars), le bénéfice du fabricant américain d'aluminium est ressorti à 216 millions de dollars, soit 18 cents par action, contre seulement 12 cents attendus par les analystes.

Le chiffre d'affaires d'Alcoa a lui aussi dépassé leurs attentes, s'établissant à 5,84 milliards de dollars (-0,2% sur un an) contre 5,63 milliards de dollars.

Quant à la dette nette, elle s'est élevée à 1,2 milliard, soit son niveau le plus faible depuis le troisième trimestre 2007.

Le groupe a indiqué avoir tiré profit de la stabilisation des prix de l'aluminium et du recentrage de son activité sur l'aéronautique, accéléré par de récentes acquisitions comme celle de Fith Rixson, une société spécilisée dans les moteurs d'avion, pour 2,85 milliards de dollars, relaie Aurel BGC.

Cette acquisition devrait contribuer à hauteur de 350 millions de dollars à l'Ebitda 2016.

Enfin, concernant ses perspectives, Alcoa a reconduit sa prévision d'une hausse de la demande mondiale en aluminium de 7%.

Celle de la Chine ralentirait, passant de +12% en 2013 à +10% cette année, mais l'estimation du fabricant n'a pas non plus été révisée par rapport à ses attentes en janvier et avril dernier.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...