Bourse > Actualités > Informations sociétés > Alcoa : Moody's a dégradé sa note à 'Ba1'

Alcoa : Moody's a dégradé sa note à 'Ba1'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Moody's a dégradé hier soir la note d'Alcoa, qui passe de 'Baa3' à 'Ba1', désormais en catégorie spéculative et assortie d'une perspective stable, après la revue menée depuis le 18 décembre 2012.

L'agence de notation justifie sa décision au regard des vents contraires qui soufflent sur l'industrie de l'aluminium et font pression sur les prix.

Elle reconnaît néanmoins que le groupe a réussi à diminuer les coûts et à améliorer la productivité.

Moody's pointe du doigt les effets négatifs d'une croissance au ralenti en Chine, d'une faible reprise aux Etats-Unis et d'une Europe en récession, bien que des poches de croissance existent, notamment dans l'aéronautique.

Pour rappel, Alcoa avait réitéré au début de l'année sa prévision d'une croissance de 7% de la demande mondiale d'aluminium pour l'année 2013, après 6% sur l'année écoulée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...